Départ du Président de Région
Communiqué de presse
Strasbourg, le 23 décembre 2022
Après le départ de Philippe RICHERT, un second Président de Région alsacien rend son mandat en cours, Jean ROTTNER, Président LR du Grand-Est.
Longtemps partisan engagé d'une Alsace région unique avant de se raviser et de candidater à la Présidence du Grand-Est, Jean ROTTNER, qui est considéré par bon nombre d'électeurs comme un traitre sur ses engagements, paie le prix de sa volte-face et de l'incohérence de l'Etat, dans ce domaine également.
A la tête d'une majorité régionale écartelée entre les pro-Macron et les opposants à un rapprochement avec le Chef de l'Etat, sa position était délicate, voire intenable.
Sur ces 2 points, comme dans tous les sujets en rapport, Eric ZEMMOUR a raison. Pendant la campagne présidentielle, il a plaidé pour revoir le redécoupage administratif lorsque les régions ne répondaient à aucune cohérence et perdaient leur identité propre, ce qui est le cas pour l'Alsace.
Nul besoin de préciser que sa ligne politique d'union des patriotes exclue toute possibilité d'entente avec les tenants du progressisme... La droite n'a quasiment rien en commun avec la politique d'Emmanuel MACRON.
Nous continuons à travailler dans la clarté au service de la France et des Français sans compromission.
Patrick MULLER
DELEGUE DEPARTEMENTAL DU BAS-RHIN
Votre Fédération du Bas-Rhin