Le FEC reçoit des associations qui encouragent le terrorisme
Le 3 novembre à Strasbourg aura lieu une conférence avec le Comité Palestine Unistra.
Après les événements du 7 et 8 Octobre sur le campus universitaire de Strasbourg, j'apprends ce matin que les mêmes associations ont prévu une conférence dans un lieu historique des universités de notre ville.
Le FEC ou Foyer de l'Etudiants Catholique, qui avait d'ailleurs refusé une de nos demandes pour réunir les étudiants durant la campagne des Européennes, accepte aisément tout ce qui déconstruit notre société, ce qui va bien loin des valeurs qui ont fondé ce foyer. Il y aurait donc une démocratie choisie.
Démocratie choisie où le Comité Palestine Unistra qui a distribué des tracts niant le caractère terroriste des attaques du 7 octobre , qui a bloqué l'université, ou encore qui a appelé à l'intifada, clame l'éradication d'Israël avec ce slogan "from the river to the sea", trouve sa place sans la moindre inquiétude.
Il me parait donc plus qu'important au regard de la montée de la haine et de l'antisémitisme que tous les événements organisés par ce comité soient refusés dans l'attente que l'Etat démanteèle ce comité qui n'a pas sa place dans notre pays.
La fédération Reconquête du Bas-Rhin demande purement et simplement l'annulation de cet événement.