Strasbourg , le mercredi 10 avril 2024

Les factions de gauche Strasbourgeoises attaquent un jeune de 18 ans par acte prémédité car il était adhérent Reconquête !

Jeudi 4 avril vers 22 heures, un adhérent de notre parti, connu pour nous aider dans les activités militantes, a été agressé physiquement dans le centre de Strasbourg.

Des «antifascistes» masqués et armés ont délibérément attaqué Thomas à 3 contre 1, le laissant en sang sur la voie publique. Une plainte a été déposée.

Ces actes d’une violence sans précédent caractérisent bien la mouvance «antifasciste» qui fertilise d’ailleurs certains partis politiques de gauche. Leurs méthodes : agression, intimidation, fichage et censure.

Le parti Reconquête, parti de l’ordre Républicain, du respect pour tous, où le militantisme est mené en toute courtoisie et bienveillance pour défendre notre nation, ne peut admettre un tel comportement.

De plus, les divergences d'idées ne peuvent être justifiées par la violence dans un système de démocratie. C'est à cet effet que nous demandons à l'ensemble de la classe politique de condamner ces agressions.

Je tiens, en tant que chargé de mission régionale du Grand-Est et délégué départemental de la fédération Reconquête du Bas-Rhin, tout comme l'ensemble des cadres, de soutenir tous les militants trop souvent agressés gratuitement lors d’actions militantes mais aussi dans leur vie quotidienne. 

Nous demandons également aux services de l'Etat d'arrêter les délinquants responsables et de les sanctionner fermement.

Alexandre Zyzeck
Délégué départemental du Bas-Rhin




Téléchargements :