Strasbourg, le mardi 17 juin 2025

Soutien à la politique de fermeté du préfet face à la situation d’hébergement d’urgence à Sélestat

À Sélestat, une manifestation est prévue le mercredi 18 juin 2025 pour protester contre la réorganisation de l’hébergement d’urgence, qui concerne des familles en situation irrégulière, menacées de perdre leur prise en charge alors qu'elle n'ont rien à faire sur le territoire.

Je tiens à exprimer mon soutien ferme à la décision de la préfecture du Bas-Rhin, qui agit dans le respect des lois françaises et des priorités nationales.

Reconquête défend une politique migratoire stricte, fondée sur la souveraineté et la primauté des intérêts des citoyens français.

L’hébergement d’urgence ne peut devenir un droit automatique pour des personnes dont les demandes de séjour ont été rejetées.

Accorder une prise en charge indéfinie à des individus en situation irrégulière encouragerait une immigration non maîtrisée, au détriment des ressources publiques et des Français.


Le préfet du Bas-Rhin assume ses responsabilités en garantissant une gestion équitable et conforme à l’ordre républicain. Nous saluons sa fermeté face aux pressions de collectifs qui, sous prétexte d’humanisme, promeuvent une politique migratoire laxiste. La France doit rester maître de ses choix et ne pas céder à des revendications contraires à l’intérêt national.


Nous appelons les citoyens à soutenir cette approche responsable, qui protège la sécurité, l’identité et la prospérité de la France.

Reconquête continuera de porter une vision claire et intransigeante en matière d’immigration.

Alexandre Zyzeck
Délégué départemental du Bas-Rhin




Téléchargements :