Geispolsheim, le jeudi 28 mars 2024

Non à l'arrivée de migrants de paris à Geisposlheim ou dans le Bas-Rhin

Alors que près de 50 migrants sont déjà accueillis tous les deux mois a Geispolsheim sous l'égide" d'associations humanitaires", nous apprenons que cette commune a été sélectionnée pour accueillir une nouvelle fois des populations jugées "indésirables" par la Mairie de Paris lors des Jeux Olympiques. 

Les nouveaux arrivants qui ont vocation a rejoindre notre département  ne pourront probablement pas être accueillis dans des conditions dignes et il semblerait de surcroit que nous parlions de clandestins. Leur accueil se fera donc au détriment des SDF déja présents dans le département.

Cette situation est indigne et inacceptable au regard de l'humanisme qui caractérise notre pays, mais également pour la sécurité et de la tranquilité de nos concitoyens de Geispolsheim.

Nous demandons donc à Monsieur le Maire Jean-Michel Schaeffer, à Madame la Préfète Josiane Chevalier, tout comme à tous les élus locaux d'agir et d'empêcher cette décision incohérente et dangereuse pour tous.

Afin de montrer notre soutien envers les habitants et notre révolte face à cette situation inacceptable, nous prévoyons de manifester avec nos équipes mais également avec tout ceux qui décideront de nous rejoindre dans les prochaines semaines.

 

En espérant, que les autorités locales et nationales entendront notre appel !

Alexandre Zyzeck
Délégué départemental du Bas-Rhin




Téléchargements :