un atelier « réservé aux femmes non-blanches » pour « garantir un moment 100% safe »
Nous avons appris cette semaine que l’association Sauver le monde organisait une soirée afro, "en non-mixité".
Cet événement se déroule au Wagon Souk près de la gare de Strasbourg aujourd'hui le 7 décembre 2025 . (Source Valeurs Actuelles)
L'objet de cet événement était l'initiation au mix, suivie d’une soirée festive. Le tout dans le Pavillon du Guesclin (à la même adresse). Ce bâtiment est alloué à l’association grâce à l’investissement de la mairie. Jusque là on ne voit pas forcément le problème si l'on ne maîtrise pas le sujet si ce n'était qu'il est stipulé textuellement " ...réservée aux femmes non-blanches pour un garantir un moment 100% safe..."
C'est peut être cela qui incite Madame le Maire Barseghian et son equipe à intimer une certaine pression administrative et juridique. à cette association d'après les annonces faites sur les réseaux sociaux.
Toutefois je demande au nom du parti Reconquête que cette association soit visée par la loi Loi n° 90-615 du 13 juillet 1990 dans son article 1er : "Toute discrimination fondée sur l'appartenance ou la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion est interdite."
En conséquence nous exigeons à ce que des poursuites soient engagées par l'Etat garant de cette loi, mais également que la Mairie agisse en arrêtant toute subvention ou aide indirecte auprès de cette association.
Ce communiqué de presse sera trasmis à la presse locale mais également publié sur nos réseaux sociaux.